Philippe Prud'homme
Piano et composition
Philippe Prud’homme est un pianiste et compositeur québécois. Ayant débuté sa formation musicale à l’âge de 12 ans, il fut admis quatre ans plus tard au baccalauréat à l’Université de Montréal, à titre exceptionnel. Il a terminé avec la plus haute distinction une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal en 2011, ainsi qu’un stage de perfectionnement au Conservatoire de Musique de Montréal en 2015.
Depuis 2012, il donne régulièrement des récitals avec les comédiens Jacques Godin, Béatrice Picard, Gilles Pelletier, Monique Miller et Pierre Lebeau, mettant en valeur un répertoire d’œuvres spécifiquement écrites pour narration et piano. En 2018, avec le chanteur Simon Beaudry, du groupe Le Vent du Nord, il fonde le Duo Beaudry-Prud’homme, qui présente un répertoire de chansons traditionnelles et de chansons à texte dont les arrangements pianistiques sont réalisés par des compositeurs de musique classique
Étant lui-même compositeur, Philippe écrit autant pour le concert que pour le théâtre. Il a notamment composé des musiques de scène pour les auteurs-comédiens Dany Boudreault (Maintenant, je sais quelque chose que tu ne sais pas, Théâtre Bluff, 2015-2019) ainsi que Guillaume Tremblay et Olivier Morin (La Vague Parfaite – Un Opéra Surf, Théâtre du Futur, 2014-2017, Le Clone est triste, Théâtre du Futur, 2019).
Philippe est présentement sa quatrième année au doctorat en interprétation à l’Université de Montréal.