Maude Blondin-Benoit

 Professeur de piano

Maude a commencé son parcours de musicienne à l’âge de 4 ans. Elle suivit des cours de piano en parascolaire à l’École de musique Lemaire, puis à l’École de musique Enchantée dans la deuxième moitié de son secondaire. Jusqu’en 2014, elle participa aux concerts de fin d’année et passa les examens accréditations. Grâce au soutien de son école de musique et sa belle équipe de professeur, Maude décida de s’inscrire au cégep de Saint-Laurent pour y effectuer un DEC en piano classique.

Son expérience au cégep fut enrichissante, elle lui permit de côtoyer des musiciens de grand talent et de perfectionner l’accompagnement pianistique en jouant aux côtés de chanteuses classiques et d’ensemble de musique chambre.

Elle entreprend maintenant un baccalauréat en musicologie à l’Université de Montréal. Passionnée par la musique et tout ce qui l’entoure, ce programme lui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire des pratiques musicales et sur le domaine de la création musicale.

Maude s’est impliquée au sein du Garage à musique du docteur Julien et enseigne le piano depuis le début de ses études collégiales. Son expérience va d’élèves de 4 à 78 ans.