Gwendolyne Krasnicki

Gwendolyne Krasnicki est musicienne/chanteuse, professeure de musique, pigiste et figurante à Montréal et ses alentours. Bachelière en violon de l’Université de Montréal (2014), Gwendolyne a débuté la musique par le piano et le chant à l’âge de 4 ans avec son père, étant lui même pianiste/organiste et chanteur professionnel, ainsi qu’en éveil musical à l’école de ballet Violette Simard-Fortin. À l’àge de 9 ans, Gwendolyne a débuté le violon avec Rimma Finkelstein à l’école de musique Italmélodie pour ensuite poursuivre ses études en musique au CEGEP Vanier avec Sylvie Allaire en violon et Vladimir Landsman à l’Université de Montréal.

Depuis 2008, Gwendolyne se produit régulièrement parmi les orchestres, ensembles de musique de chambre et chorales sur la scène de la musique classique, ainsi qu’avec des groupes de musique pop, rock, expérimental, incluant son propre projet, Galiya sur les scènes de musique populaire, le tout en tant qu’altiste, chanteuse, violoniste et pianiste. Elle participe également à des enregistrements de musique de film, de musique classique et de musique pop sur audio et sur vidéo. Gwendolyne est alto solo principal dans l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) depuis 2016, choriste avec le Choeur de l’Orchestre Métropolitain depuis 2009 et

Gwendolyne enseigne en privé depuis 2009. Elle est professeure de musique à la Commission scolaire de Montréal depuis 2019 et en 2017, elle a enseigné la musique et l’harmonie (instruments à vents) aux classes de secondaire I à III à la Polyvalente Marcel-Landry (St-Jean-sur-Richelieu), Commission scolaire des Hautes-Rivières. Elle enseigne à l’École Enchantée depuis 2015.