Sebastian Verdugo

Professeur de piano

 

Pianiste d’origine chilienne et titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal sous la direction de Marc Durand et Jimmy Brière en 2017, Sebastián a également obtenu une maîtrise dans la même institution en 2011. Diplômé de l’Escuela Moderna de Musica au Chili et récipiendaire de la bourse la plus importante octroyée par le gouvernement du Chili pour compléter ses études de maîtrise et de doctorat. Il a participé à de nombreux stages de perfectionnement aux États-Unis,  en France  et au Canada où il a pu bénéficier des conseils de professeurs réputés tels que Julian Martin, Jean-Marc Luisada et Jean-François Antonioli.

Il s’intéresse également à la musique populaire, particulièrement celle de l’Amérique Latine. Il a joué, entre autres, à la Place des Arts dans un programme de tango argentin traditionnel et se produit régulièrement avec différents musiciens sur la scène populaire montréalaise.

En tant qu’enseignant, il a notamment été professeur de piano à l’Universidad Catolica de Temuco (Chili), à l’Escuela de Musica Moderna (Chili), et chargé de cours étudiant à l’Université de Montréal. Sebastian possède une vaste expérience d’enseignement pour tous les âges et tous les niveaux.