Gwendolyne Krasnicki

Gwendolyne Krasnicki est une multi-instrumentiste et chanteuse pigiste et enseignante en musique. Bachelière en musique de l’Université de Montréal (2014), Gwendolyne a commencé son parcours par le piano et le chant à l’âge de 4 ans avec son père, étant lui même pianiste, organiste et chanteur professionnel, ainsi qu’en éveil musical à l’école de ballet Violette Simard-Fortin. À l’àge de 9 ans, Gwendolyne a débuté le violon avec Rimma Finkelstein à l’école de musique Italmélodie pour ensuite poursuivre ses études en musique au CEGEP Vanier avec Sylvie Allaire en violon et alto et avec Vladimir Landsman en violon à l’Université de Montréal.

Depuis 2008, Gwendolyne se produit parmi des orchestres, ensembles de musique de chambre et chorales sur la scène de la musique classique à Montréal et ses alentours ainsi qu’avec plusieurs artistes et groupes des scènes de musique populaire, expérimental, folk et rock/métal, le tout en tant que violoniste, chanteuse, altiste et pianiste. Elle participe régulièrement à des enregistrements de tous ces styles, pour elle-même et d’autres artistes/groupes. Gwendolyne est violoniste avec le groupe rock AraPacis et l’Orchestre Animé de Montréal (L’OAM). Elle est choriste alto avec le Choeur de l’Orchestre Métropolitain depuis 2009. Elle était alto solo de l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) de 2016 à 2019. Elle produit également ses propres chansons de musique électronique/trip-hop sous le nom de Galiya.

Gwendolyne enseigne en privé depuis 2009. Elle est enseignante suppléante en musique à la Commission scolaire de Montréal depuis 2019 et en 2017, elle a enseigné la musique et l’harmonie (instruments à vents) aux classes de secondaire I à III à la Polyvalente Marcel-Landry (Commission scolaire des Hautes-Rivières) à St-Jean-sur-Richelieu. Elle enseigne à l’École de Musique Enchantée depuis 2015.