Félix Vilchez

Professeur de piano

 

Originaire de Tahiti en Polynésie française, Félix réside à Montréal depuis Juillet 2012. C’est en Polynésie qu’il débuta le piano au conservatoire artistique à l’âge de 12 ans. Durant ses années au conservatoire, il eut aussi l’occasion de se présenter avec d’autres musiciens, notamment avec l’orchestre du Conservatoire artistique de Polynésie française. C’est donc en 2012, après avoir obtenu son diplôme de fin d’année, que Felix vint s’installer à Montréal pour poursuivre ses études de piano à faculté de musique de l’Université de Montréal.

Felix participa aussi durant deux étés consécutifs au festival du centre d’arts Orford en tant que stagiaire. Récipiendaire de la bourse d’excellence Denise Angers à trois reprises pour ses qualités en tant que pianiste, il a pu se produire en tant que soliste au Canada, en Polynésie française et au Pérou. Aussi, il s’intéresse de près au répertoire folklorique cubain et sud -américain, un répertoire qu’il n’hésite pas à inclure lors de ses concerts.

À l’âge de 24 ans, il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en interprétation classique à l’Université de Montréal.  Félix aime partager ses connaissances par l’enseignement du piano. Il est arrivé à l’École de musique enchantée à l’automne 2017