Clio Théodoridis

Initiation à la musique et saxophone

 

Clio est une saxophoniste et enseignante artistique issue de la tradition de l’école française du saxophone. Elle est inspirée par la fusion des musiques contemporaines et traditionnelles et passionnée de pédagogie.

Musicienne complète, elle est formée dans certaines des écoles les plus prestigieuses de France: Conservatoire National de Région de Lyon, Université Lumière de Lyon, Académie Supérieure de Musique de Strasbourg.

Durant ses études d’interprétation elle participe à des nombreuses classes de maitre et stages auprès de solistes internationaux tels que : Arno Bornkamp, Jean-Marie Londeix, Nikita Zimin, Quatuor Habanera…

Dynamique et passionnée, Clio reste active autant sur la scène musicale que sur l’enseignement du saxophone. Soliste invitée par l’Orchestre de Saxophones de Nagoya (Japon); invitée d’honneur au festival de musique classique Aegean Arts Festival (Grèce); créations de divers œuvres ; troisième prix au SIMC (Stockholm International Music Compétition) ; lauréate du concours National de Jeunes Talents X.O .N Athènes/ Grèce ; enseignante dans divers structures en France

Arrivée depuis peu à Montréal , la jeune saxophoniste Franco-Grecque s’investit déjà dans de nombreux projets musicaux avec succès et est présentement chargée des cours dans divers structures de Montréal en tant que professeur d’éveil musical et de saxophone.