Claudia Benjamin

Directrice et professeure de chant

Claudia a commencé des cours de chant à l’âge de douze ans après avoir insisté auprès de ses parents pendant plus de deux ans, en entendant les éloges de sa sœur Marise concernant les cours de chant que celle-ci suivait. Dès la séance terminée, Claudia n’avait qu’une envie, y retourner! Les cours de chant sont devenus rapidement son leitmotiv. Elle prendra des cours privés durant plus de 14 ans auprès de professeurs qualifiés. Tout d’abord, avec madame Loudia Désaulniers, elle développera sa technique vocale qui, au départ, était totalement inexistante. Que de travail à faire! Un tout petit léger filet d’air sortait de son corps trop mou et sans support.

Puis, au fil des années, la technique ayant donné quelques résultats et une meilleure attitude, son professeur et elle travailleront ensemble les volets interprétation et harmonisation. Claudia poursuivra son cheminement de chanteuse avec madame Louise-Marie Archambault, réalisant le souhait de faire du chant classique. Elle perfectionnera davantage sa technique vocale et y découvrira un immense plaisir. Puis, avec monsieur Philippe Parent, elle découvrira la voix mixte. À partir de ce moment, avec les conseils et les recommandations de ce professeur, elle trouvera sa propre voix et cessera de douter entre le classique et le populaire.

Dès lors, Claudia connaîtra enfin le vrai plaisir de chanter! Les cours de chant ont été pour elle si bénéfiques, l’amenant à s’ouvrir, à s’exprimer et à prendre confiance en elle, elle eut alors envie de transmettre à son tour ses connaissances et son expérience du travail vocal. C’est en 1992 qu’elle aura son premier élève. En 1999, avec son associée de l’époque, Nathalie Desmeules, elle créera l’École Enchantée, qui deviendra en 2015 l’École de Musique Enchantée. En 2014, le Studio J.A.M et le Studio Mi naîtront.